Fondation Notre Terre

Fondation pour la préservation de la nature, la faune et la flore et l’éducation à l’environnement.

„Je suis la vie qui veut vivre, au milieu de la vie qui veut vivre.

Cette citation d’Albert Schweitzer résume le principe directeur de notre fondation.

Le respect de la vie. Pour nous, cela se traduit par l’engagement de préserver et de valoriser notre planète – y compris tous ses animaux, ses habitants et ses plantes. La terre est notre maison. Nous devons en prendre soin pour que les générations suivantes puissent continuer à en apprécier la beauté.
Nous mettons l’accent sur la conservation de la nature. Le Dalaï Lama a dit un jour que „le luxe, c’est de l’air pur et de l’eau propre“. Nous pensons que ce luxe doit être préservé en tant que base pour tous les êtres vivants.

Dr. Ina Claus, Gründerin und Vorstandsvorsitzende der Stiftung.

En outre, nous sommes convaincus qu’il existe un lien entre la protection de la nature et la protection des animaux, du climat et de la vie humaine. Tous ces facteurs ne doivent pas et ne peuvent pas être opposés les uns aux autres.

La mentalité de notre monde moderne est marquée par l’objectivation et la compensation des êtres sensibles. Les forêts tropicales, qui sont les poumons de notre planète, sont abattues au profit de la fabrication de papier. Le bétail est manifestement une ressource pour l’industrie du cuir. Les animaux ont droit à une vie paisible dans leur habitat naturel. Pourtant, ils sont dévalorisés et exploités en notre faveur. Prenons l’exemple des transports de bétail d’abattage…

Par notre travail, nous voulons contribuer à la préservation des habitats et des espèces menacées ainsi qu’à l’extension des zones de vie sauvage. Nous soutenons également la réimmigration des loups en Allemagne. Pour en savoir plus sur chaque projet, consultez la rubrique „Projets„.

Objectifs

Le but de notre fondation est de soutenir la conservation de la nature et de sensibiliser les gens à l’environnement.

Pour ce faire, elle accorde:

  • une aide financière ciblée pour des projets concernant la survie des espèces et la conservation des habitats dans le monde entier
  • s’engager à préserver les espèces et les zones sauvages menacées d’extinction
  • l’implication dans l’éducation des enfants afin de renforcer leur conscience environnementale. conscience environnementale. C’est important car ils sont les futurs défenseurs de l’environnement.